2 avril 2017 15:30
reprise en pivot
débordement jusqu'à la ligne de corner, centre en retrait
But marqué
reprise plat du pied bien placée près du poteau gauche
même action mais coté gauche, 2 cas d'école
But marqué
premier ballon, accélération se présente face au gardien, frappe au bon moment
longue balle en cloche derrière la défense
But marqué
accélère, frappe croisée qui passe...sous le filet
décale à droite dans la course de Johan
frappe puissante àraz de terre qui surprend toute la défense
But marqué
récupère un ballon entre 2 défenseurs, file vers le gardien coté gauche et le bat du droit
But marqué
sur un ballon perdu, tir à peine frappé des 20 mètres, trop facile pour se gardien qui fait une faute de main
détourne dans son but
centre tendu depuis la ligne de corner
NC
15:30 - 2 avril 2017
NC

Un match parfaitement débuté. D'abord dans les vestiaires où le charismatique Florian a pu débité son discours posé dans un silence de cathédrale et une écoute quasi religieuse, avec les mots justes pour galvaniser les joueurs dès l'échauffement. Et on va effectivement commencé sérieusement ce match avec Johan sue le banc, fébrile pour son genou déjà opéré, qui laisse sa place avant le coup d'envoi. D'entrée on s'installe dans leur camp avec un jeu rapide qui les empêchent de mettre en marche leur imposant physique, pris de vitesse notamment sur les cotés. 2 OU 3 belles situations qui auraient pu être mieux exploitées, mais ils jouent bas et ne peuvent balancer. Pourtant sur une mésentente entre Fabien et Flo, l'attaquant a le contre favorable, mais lui aussi manque l'aubaine en "passant" le ballon à Julien B. Après un beau mouvement coté droit, Julien P prend de vitesse son défenseur, pourtant pas le plus lent, va jusqu'à la ligne de corner, centre en retrait sur Romain, un peu trop avancé, qui pivote avec ses grands compas et marque, le mouvement a été long mais efficace. Le break va très vite être réalisé Fabien C grille ses défenseurs à gauche, va jusqu'à la ligne et fait une merveille de passe en retrait, à peine frappée qui permet à Fabien O d'ajuster un plat du pied, juste dévié sans appuyer, à terre, au ras du poteau gauche. Plusieurs frappes vont se succéder mais sans succès et finalement, le reste de la période va s'équilibrer même si on a la maîtrise du ballon. Ala pause, Johan qui a quand envie d'essayer, va nous mettre à l'abri dès son premier ballon, bien partie dans le dos des 2 défenseurs centraux sur la bonne balle lobée de Florian, il arrive seul face au gardien, le fixe et lui glisse le ballon coté droit. Sur un long ballon, on se fait à notre tour surprendre, à l'entrée des 18 mètres l'attaquant trouve Julien parfaitement sorti qui contre le tir du pied. Un arrêt capital au bon moment, car dans la foulée sur un décalage de Flo P, Johan accélère à nouveau, coté droit, croise parfaitement sa balle au sol, le ballon sort...en étant passé souqs le filet dans l'angle gauche. De 3-1 on passe à 4-0 et ça change tout. Pourtant Plélan Maxent va réduire le score, un peu surpris, on constate juste qu'une frappe puissante au sol venue de la gauche bat Julien au premier poteau. On ne va pas leur laisser le temps d'espérer, sur un ballon dégagé par la défense, la très fine "tranche" de Fabien Chaise se faufile entre 2 défenseurs, file vers le gardien et le bat de près d'un enveloppé du droit. Il n'y a plus de match, sur une frappe anodine de Flo Porcher, le gardien manque sa prise de balle. Je passerai sur la ribambelle de situations manquée à quelques mètres des buts, ballon donné par le gardien qu'on arrive pas à pousser au fond...Et comme, on n'y arrive pas un défenseur va conclure et marquer contre son camp, sur un centre tendu de Tristan devant la ligne.

Un match plaisant contre une équipe qui n'a pas exister car on a joué vers l'avant. J Bohuon me gratifiera d'un geste dont il a le secret, mais ce fut moins artistique qu'à Bruz!!!Je tiens à mettre en avant le bon match d'Enric, sobre, parfait techniquement comme au non temps. Avant l'heure pour le rendez-vous, c'était un signe. Comme quoi, avec du sérieux, on ne perd pas ces qualités. Bon point ENCOURAGEANT aussi pour Quentin que j'avais vu courir dans le vide, sans quasiment toucher de ballons, contre Chavagne, et qui, là, a ratissé et récupéré énormément de ballons dans l'entre jeu et a été très précieux pour bloquer le jeu de Plélan Maxent.

P P G G G G

1 U.S.C. CHAVAGNE 38 11 9 0 2 0 24 9 0 15