Loi n°7: Durée du match

La durée du match

Périodes de jeu

Le match se compose de deux périodes de 45 minutes chacune, à moins qu’une autre durée n’ait été convenue d’un commun accord entre l’arbitre et les deux équipes participantes. Tout accord concernant une modification de la durée du match (par exemple une réduction de chaque période à 60 minutes en raison d’un éclairage insuffisant) doit impérativement intervenir avant le coup d’envoi et être en conformité avec le règlement de la compétition.

Compétitions masculines

• Vétérans : 2 X 45 minutes
  • Séniors : 2 X 45 minutes
  • U19 : 2 X 45 minutes
  • U17 : 2 X 45 minutes
  • U15 : 2 X 40 minutes
  • U13 : 2 X 30 minutes
  • U11 : 50 minutes en 2 ou plusieurs périodes (sous forme de plateaux)
  • U9 : 40 minutes en 2 périodes (sous forme de plateaux)
  • U8 : 40 minutes (sous forme de plateaux)

Compétitions féminines

• Séniors en "National" : 2 X 45 minutes
  • Séniors Hors "National" : 2 X 45 minutes
  • 16 ans : 2 X 40 minutes
  • 13 ans : 2 X 30 minutes
  • Benjamines : 2 X 30 minutes
  • Poussines : 50 minutes en 2 ou plusieurs périodes (épreuves féminines ou poussines à 7)
  • Débutantes : 40 minutes en 2 ou plusieurs périodes (rencontre inter-écoles de football à 5)

La mi-temps

Les joueurs ont droit à une pause entre les deux periodes La pause de la mi-temps ne doit pas excéder 10 minutes. Les règlements des compétitions doivent clairement définir la durée de la pause de la mi-temps entre les deux périodes. La durée de la pause entre les deux périodes ne peut être modifiée qu'avec l'accord de l'arbitre.

Récupération des arrêts de jeu

Chaque période doit être prolongée pour récupérer tout le temps perdu occasionné par :

• les remplacements ( +30s pour chaque remplacement ) ,
  • l’examen des blessures des joueurs,
  • le transport des joueurs blessés hors du terrain de jeu,
  • les manœuvres visant à perdre du temps délibérément,
  • toute autre cause,

Note : la durée de la récupération des arrêts de jeu est à la discrétion de l’arbitre.

Coup de pied de réparation

Si un coup de pied de réparation doit être exécuté ou recommencé, la durée de chaque période doit être prolongée pour en permettre l’exécution.

Prolongation

Le règlement des compétitions peut prévoir de jouer une prolongation de deux périodes égales. En l’occurrence, ce sont les conditions énoncées dans la Loi 7 qui sont applicables. Les prolongations ne sont applicables que pour les compétitions Séniors. (Loi VII)

La durée de ces prolongations sont de 2 mi-temps de 15 minutes soit 30 minutes en plus au total.

Arrêt définitif du match

Un match arrêté définitivement avant son terme doit être rejoué, sauf disposition contraire édictée dans le règlement de la compétition.

Premiers licenciés seniors environ 15 heures
Maël Gérard est devenu membre 1 jour
Fabrice Janvier, Max Jague et 2 autres personnes ont pronostiqué SPECIAL COUPE DU MONDE 2018 1 jour
MICKAEL CHEENNE, Fabrice Janvier et 3 autres personnes ont pronostiqué SPECIAL COUPE DU MONDE 2018 4 jours