SC GOVEN : site officiel du club de foot de GOVEN - footeo

On continue, ça se jouera pendant les ponts du mois de mai....

1 avril 2018 - 23:07

Faudra savoir se mobiliser, c'est tout ce qui restera à jouer après une victoire dimanche prochain.

https://foot35.fff.fr/competitions/?id=339530&poule=1&phase=2&type=cp&tab=resultat

La dernière épopée en challenge 35 remonte à la saison 2014/2015 où l'aventure s'arrêta contre le FC Bruz D3 après avoir éliminé Boisgervilly B et Renac B après la phase de poule, alors FC Bruz 4 en 1/16ème?? Souvenirs:

 

Une très bonne première période où le score doit être plus large, puis une seconde où on subit pendant 30 minutes avec des erreurs de débutants où Bruz fait la différence avec l'entrée de joueurs d'expérience et de niveau supérieur.

Une bonne entame de match où dès la 2 ème minute, profitant d'une tentative de dribble du gardien sur une passe en retrait Nicos flaire le bon coup et pousse la ballon dans les filets. La défense de Bruz est prise de vitesse sur les vifs échanges entre Nicos et Fabien qui auront chacun l'occasion de marquer, mais tireront tous les 2 sur le gardien. Entre temps à la 10 ème Bruz égalise sur un beau déboulé coté droit et belle frappe croisée à l'entrée de la surface de réparation. Sur cette période.  A la 30éme, Nicos frappe sur le gardien qui laisse passer le ballon, il suit, est au duel avec le défenseur, se jette pour pousser le ballon, marche dessus, la balle sort, l'arbitre siffle pénalty. Comme apparemment, personne ne veux le tirer! Nicos à peine remis de sa glissage sur le synthétique, marque imparablement. Bruz aura 2 occasions de revenir, une frappe écrasée du Très bon 9 qu'Aymeric captera bien au sol et une frappe détournée du pied en cloche repoussée ensuite par la défense. Perturbée tout au long de cette mi-temps par notre jeu, long, rapide et en déviation, la défense de Bruz pourtant très athlétique a paru très prenable, dommage qu'on a pas un vrai FINISSEUR.

A la reprise, Bruz va montrer un autre visage, d'entrée on va reculé rester dans nos 30 mètres. Aidée par le vent qui s'est subitement levé, elle va nous acculer sur nos but. Sur un mauvais dégagement d'Aymeric,paralysé par la peur de se re-blesser à la cheville et qui manquera la plupart de ses dégagements,  Enric commet une faute inutile par derrière et écope d'un carton jaune. Le coup franc excentré, frappé par dessus le mur, surprend et lobe notre gardien. Le 3ème arrivera sur un centre tir, volontaire ou pas qui finit dans la lucarne alors qu'Aymeric avait anticipé le centre. Le 4ème est l'exemple même de notre naiveté et notre manque de lucidité face à l'expérience et le réalisme de Bruz. Alors qu'on doit rendre le ballon à Bruz, suite à une sortie volontaire du ballon pour la blessure de Dylan qui est sorti, Vincent, fait une fausse touche (faut-il la signaler sur ce type de reprise du jeu) et la balle est remise par un autre joueur dans un endroit où il n'y a que des bruzois, alors qu'il aurait fallu, la balancer dans leur camp pour se replacer. Le ballon est mis immédiatement sur le 14 qui devance Aymeric et le glisse le ballon entre les jambes. Christophe, qu'il faut remercier au passage pour être venu au pied levé remplacer Yann absent sans explication, va même avoir l'occasion de réduire le score, sa frappe est relâchée par le gardien, mais Florian qui n'a pas le flair de l'attaquant n'a rien anticipée et réagit trop tardivement. Sur une poussée de Bruz coté droit, Christophe met en retrait sur Aymeric qui se précipite à dégager du gauche, plein axe aux 25 mètres  sur un joueur de Bruz, ça finit en but. C'est dommage qu'il ait raté autant de ballons au pied, forçant toutes ses frappes et doutant de l'appui sur sa cheville droite, c'est de cette façon qu'il finit difficilement son match très sollicité durant cette 2ème période et qu'il est apparu très fébrile sur les ballons aériens , car il sauvera plusieurs situations en un contre un dont un tacle parfait du gauche sur le 9 et un plongeon plus vif que lui alors qu'il allait reprendre le ballon. En fin de match, on retrouvera des jambes et sur un beau centre aérien de la droite d'Aurélien, Laurent, capitaine exemplaire après un contrôle aérien réussit la reprise parfaite en pivot, ramène le score à une proportion plus acceptable. Aymeric, qui s'était mis en tête de ne pas prendre de but par le 9 bloquera encore une frappe à bout portant. Aurait fallu qu'il se mette le même défi pour chaque joueur. A quoi tient la motivation.....

Avec une équipe diminuée contre une équipe qui a bien profité de sa troisième position dans le club, sans doute au delà du règlement (mais on est sport et gentil à Goven), l'équipe finit cette compétition honorablement, dommage qu'il y ait eu ce long passage à vide en début de 2ème période et le manque d'agressivité qu'on avait su avoir en première. Mais on sentait bien à la pause qu'on avait sans doute été en sur-régime. Cela montre qu'il faudra vite se remettre à l'entraînement après les fêtes si cette équipe veut jouer un rôle intéressant en 2ème partie de championnat. Si l'équipe A assurait rapidement son accession, il y aurait peut être un coup à jouer en fin de championnat, mais il faudra être immédiatement performant.

Bonnes fêtes à tous, reprise de l'entraînement le 6 janvier 2015.

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 10 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 55 Joueurs
  • 33 Supporters